Tout savoir sur la rhinoplastie en Tunisie
Certaines personnes se demandent et s’interrogent à propos de la rhinoplastie? Cette dernière consiste à traiter les disgrâces apparentes sur le nez. Un nez droit, en harmonie avec tout le visage ne nécessite certainement pas une intervention chirurgicale.
Comme on sait tous, le nez est la partie anatomique centrale du visage et que l’on aperçoit en premier dans le miroir. C’est pour cela que lorsque elles remarquent un défaut à ce niveau, nombreuses de personnes se dirigent immédiatement à la chirurgie du nez Tunisie.
En effet, les avis se différent d’un individu à un autre à propos de la forme et la taille du nez. Il y a ceux qui sont à l’aise avec un nez bossu ou dévié, contrairement à d’autres, qui trouvent qu’un nez malformé ou disgracieux est un élément qui provoque la moquerie des autres, et par la suite les problèmes psychiques.
La rhinoplastie en Tunisie, est considérée comme étant l’opération la plus recherchée de la chirurgie du visage. Cette intervention demande l’expérience et la compétence des chirurgiens et beaucoup de minutie.
La chirurgie du nez Tunisie en détails
Le nez est un élément important du visage et son intégration à la forme du visage doit-être bien réalisée. Plusieurs critères tels que : la longueur du nez osseux à celui qui est cartilagineux, l’épaisseur de la peau, la forme de la cloison du nez et plusieurs autres sont pris en considération.
Récemment, la rhinoplastie Tunisie, a connu une évolution importante grâce à la compétence et l’expérience des chirurgiens Tunisiens. Toutes les opérations chirurgicales esthétiques sont réalisées dans la Clinique Esthétique Tunisie.
En ayant recours à des méthodes évoluées et de nouveaux outils, le chirurgien réussit harmoniser le nez avec le reste du visage.
Les suites opératoires
En cas de présence de mèches, elles seront enlevées après 4 jours de l’intervention. En ce qui concerne l’attelle et les points de la columelle, ils seront enlevés après une semaine.
Une fois l’opération terminée, il y aura des gonflements et des ecchymoses avec une gêne au niveau de la respiration qui disparaitront après un mois.
En effet, au cours de cette période le nez est un peu fragile et en ce qui concerne le résultat, il ne sera affiché comme définitif qu’après 6 mois de l’intervention.
Pour que la disparition de l’œdème se fasse le plus rapidement possible, il est fortement conseillé d’utiliser le froid pendant la période postopératoire.
Il y a des personnes qui ont une rhinite vaso-motrice c’est-à-dire un nez qui coule et se bouche pendant la nuit, ces personnes peuvent avoir des suites plus difficiles par rapport à d’autres.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI