Quelle prothèse mammaire me convient ?
Pourquoi deux formes d’implants? Comment choisir ?
C’est lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique que vous fixez le modèle et le type de prothèse à poser. Le choix se base sur votre morphologie, vos attentes, le résultat et la forme désirés .Le chirurgien vous proposera la solution la plus adaptée à votre anatomie initiale selon ses évaluations de la peau et des tissus.
Implant en forme ovale :
L’implant mammaire rond donne du volume sur la partie supérieure des seins, un aspect bombé forme de pomme surtout chez les patientes minces. Selon le bonnet souhaité par la femme, le chirurgien a la possibilité de faire varier la projection. Il s’agit de l’avancée de la prothèse vers l’avant : elle peut être faible (en cas de ptose mammaire), modérée (le gel de silicone souple migre vers le bas en position debout) ou forte (aspect bombé mais assez naturel).
Implant en poire :
La prothèse mammaire anatomique donne aux seins un aspect en forme de poire. La base de l’implant est plus bombée que son sommet et le sein présente un aspect en pente douce.
Cet implant prend en compte 3 mesures : la projection, la hauteur et la largeur de la prothèse mammaire.
Grâce à ces trois variables, le choix est très précis et réalise une augmentation mammaire sur mesure.
Des implants ronds à profil modéré ou très modéré peuvent convenir plus que les anatomiques à une patiente qui désire un résultat soft et naturel.
Certes, le choix dépend toujours de la largeur du thorax ainsi que l’épaisseur de la glande.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI