Lipofilling
Des fesses

Lipofilling des fesses en Tunisie

Le lipofilling des fesses est une intervention  qui permet d’augmenter le volume du fessier naturellement sans l’utilisation des prothèses mais en utilisant plutôt la graisse de la patiente.
Cette technique se réalise par transfert de graisse qui permet de mettre en valeur une fesse aplatie par le temps ou par un amaigrissement, en lui redonnant une belle forme.

Le lipofilling des fesses est une méthode destinée à toute femme désirant créer un volume pour ses fesses naturellement. Cette technique est également une solution chirurgicale idéale quand la patiente estime avoir des fesses creuses et désire avoir des fesses rondes, belles et  relativement discrètes.

Avant d’entamer l’opération, la patiente doit baisser le taux de consommation de tabac pour avoir une meilleure vascularisation et promouvoir ainsi la prise de greffons graisseux. Elle doit également arrêter la prise des médicaments contenant de l’aspirine ou les d’anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention pour éviter tout risque hémorragique.
Cet acte chirurgical est réalisé sous anesthésie générale et dure entre 60 et 90 minutes. Le chirurgien effectue une micro-incision dans les plis naturels dans une région discrète. Il prélève par la suite le tissu graisseux, le purifie par centrifugeuse avant d’être réinjectée en plusieurs couches au niveau de la partie supérieure des fesses de la patiente.

Après l’intervention, la patiente aura des douleurs très légères qui seront allégées avec les antalgiques prescrits par le chirurgien. Le lipofilling des fesses ne laisse pas des cicatrices mais des points quasiment invisibles.

Les ecchymoses et œdèmes classiques apparaissent normalement sur les zones de collecte de la graisse.

Il est préférable de ne pas s’assoir ni s’allonger sur le dos avant 5 jours.

La patiente peut reprendre ses exercices sportifs normalement après 6 semaines.

La patiente peut remarquer la différence immédiatement après l’opération mais le résultat définitif se constate après 4 mois, le temps requis pour que la graisse injectée offre son effet.
Le résultat est durable avec un aspect beau et naturel.