Lifting des cuisses en Tunisie
Pour qui ?
La patiente concernée estime avoir perdu le tonus au niveau de l’entrejambe qui peut être causé par le vieillissement, la gravité ou les fluctuations de poids.
Cette patiente peut opter pour le lifting des cuisses qui a pour but de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et de resserrer par la suite la peau de la face interne des cuisses.
Intervention
Avant l’opération, le chirurgien demande la réalisation d’un bilan préopératoire habituel. La diminution du taux de tabac consommé est vivement recommandée au moins un mois avant et un mois après l’intervention pour accélérer la cicatrisation.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris une semaine avant l’intervention.
Le chirurgien commence par pratiquer une incision, près du pli de l’aine qui se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, et se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier où elle se termine.
La cicatrice sera cachée dans un pli naturel et sera quasiment invisible. En fin d’intervention, le chirurgien effectue un pansement spécifique.
La durée de l’intervention du lifting des cuisses est en moyenne de 90 minutes
Les suites opératoires
La patiente sentira un peu de courbature et de fatigue seulement les trois premiers jours. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître normalement et régressent après une quinzaine de jours.
Un traitement antalgique est inscrit pour soulager les douleurs peu importantes qui existent après l’intervention.
La pratique des activités sportives peut être après cinq semaines.
La cicatrice est souvent rosée puis elle s’estompe généralement après le 3ème mois.
Le résultat
À lire aussi :
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI