La chirurgie du menton Tunisie ou génioplastie pour l’harmonie du visage
La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie visant à améliorer l’aspect d’un menton présentant certaines disgrâces en agissant sur l’harmonie du visage de face et de profil.
A travers cette opération de chirurgie visage Tunisie, le chirurgien réussit à réduire la taille du menton afin de raffiner son aspect.
Grâce à la chirurgie de réduction du menton, vous pouvez améliorer l’équilibre et l’harmonie du visage et rendre votre nez et votre menton harmonieux. Pour pouvoir effectuer cette opération chirurgicale, vous devez être à l’âge de 20 ans, parce qu’à cet âge votre menton atteint la croissance optimale.
Le déroulement de la génioplastie
Avant d’entamer cette opération, vous devez d’abord planifier une consultation préparatoire avec un chirurgien maxillo-facial, pour mettre tout en ordre et vous expliquer tous les détails.
Pour les personnes présentant un menton fuyant et qui souhaitent corriger la forme, elles peuvent opter pour la génioplastie Tunisie, qui est une méthode efficace.
En effet le chirurgien commence par mettre en place une prothèse en silicone devant la mandibule dans le but de combler le menton.
En ce qui concerne le résultat postopératoire, le menton sera harmonieux avec le reste du visage. Certes que le résultat n’agit pas sur la mastication, mais il est recommandé de ne pas manger d’aliments solides.
Comme après tout type d’interventions chirurgicales, il y aura une apparition des ecchymoses et des gonflements, mais ils disparaissent après un certain temps. Le résultat définitif commence à apparaître après 3 mois.
La chirurgie du menton Tunisie, a pour mission de traiter le menton saillant en ayant recours à une incision sous le menton permettant d’enlever la surcharge osseuse.
Une fois l’opération achevée, vous devez porter un pansement pendant une semaine, afin de faciliter la cicatrisation.
Les suites opératoires
La génioplastie Tunisie, se considère comme étant une opération peu douloureuse. En effet, vous pouvez bouger la mâchoire sans qu’il y ait un risque de douleur.
Vous devez porter un pansement modelant sous le menton durant presque une semaine. Certes qu’il y aura des bleus pendant une à deux semaines et un œdème durant presque vingt jours.
Il est fortement conseillé de manger de la nourriture semi-liquide ou molle et froide, les jours qui suivent l’intervention.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI