Gynécomastie en Tunisie
Pour qui ?
Intervention
Le patient est demandé de réaliser un bilan préopératoire. Le chirurgien et l’anesthésiste du patient seront tenus au courant de tous les médicaments qu’il ^rend actuellement. Les médicaments contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires ne devront pas être pris pendant les dix jours précédant l’opération.La patiente doit, également, réduire sa consommation de tabac un mois avant et un mois après l’intervention pour accélérer la guérison de la cicatrisation.
Pendant l’intervention, une incision est réalisée au bord inférieur de l’aréole à partir de laquelle le chirurgien enlève la glande mammaire.
Les cicatrices engendrées par cette intervention peuvent alors être périmamelonnaires (autour de l’aréole) et se prolonger de part et d’autre de l’aréole.
En fin d’intervention, le chirurgien met un pansement « modelant ».
Cet acte chirurgical se fait sous anesthésie générale et dure entre une heure et une heure et demie.
Les suites opératoires
Œdème (gonflement) et ecchymoses (bleus) sont fréquents les premiers temps et le patient aura également des gênes à l’élévation des bras.
Le pansement initial est retiré après quelques jours et changé par un pansement léger associé à un gilet de contention à porter jour et nuit pendant le premier mois.
Les activités sportives seront reprises deux mois après l’intervention et la durée d’arrêt de travail varie entre dix et quinze jours.
Le résultat
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI