Le Mommy Makeover : interventions et recommandations
Après une ou plusieurs grossesses, la silhouette de la femme se déforme et la peau au niveau de certaines zones telles que : les hanches, les cuisses, la poitrine et les fesses ; devient un peu relâchée et affaissée.
C’est évident que le corps de la femme après l’accouchement va subir plusieurs transformations et la ligne de la silhouette va certainement changer, les vergetures apparaissent et la peau s’affaisse.
C’est pour cela que les femmes d’aujourd’hui n’auront plus des problèmes en ce qui concerne le choix entre le fait d’avoir un enfant et travailler, parce qu’elles ont la possibilité d’avoir les deux, sans aucun souci.
En effet, avec l’évolution technologique dans tous les domaines et particulièrement dans le domaine de la chirurgie esthétique, toutes ces femmes peuvent corriger leurs corps après les grossesses et retrouver leur silhouette fine.
Le Mommy Makeover : Une association de diverses interventions chirurgicales
Le mommy makeover en Tunisie est une association de plusieurs interventions afin de corriger le corps après la grossesse. Les opérations les plus utilisées dans cette combinaison sont les suivantes :
Le lifting mammaire, avec ou sans prothèse, afin de placer les seins dans une position adéquate et bénéficier d’une poitrine ronde et embellie.
L’abdominoplastie, qui a pour mission d’enlever le surplus cutané et graisseux qui se trouve au niveau de l’abdomen et de remettre en tension les muscles sous-jacents.
La liposuccion est une intervention qui concerne la zone des hanches et des cuisses afin d’extraire les dépôts de graisse et avoir une forme harmonieuse avec le reste du corps.
En effet, toutes ces opérations associées permettent aux femmes qui ont eu des enfants de retrouver leur silhouette fine.
Le corps d’une femme enceinte peut subir plusieurs transformations pendant la période de la grossesse, bien évidemment. Le régime alimentaire change et il peut y avoir une prise de poids. Suite à ces changements, certaines conséquences vont être remarquées telles que : la production immédiate de surcharges graisseuses et l’apparition des rondeurs au niveau de certaines zones du corps telles que : les hanches, les cuisses, la poitrine et les fesses.
Mis à part ces changements effectués, l’évolution de la vie du bébé agit également sur la peau de la mère.
Suite au ventre qui est sollicité et la partie pubienne engagée par l’accouchement, l’aspect de l’abdomen va être un peu déformé.
Le Mommy Makeover signifie l’ensemble des opérations qui ont pour objectif de régler les défauts du corps de la femme après son accouchement.
De cette façon, la femme qui vient d’accoucher et qui a eu plusieurs transformations au niveau de sa silhouette, peut retrouver son corps d’avant, sans graisse et sans peau affaissée.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI