Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

La balance est-elle votre meilleure amie ou pire ennemie ?

La balance est un outil indispensable qui doit être employé convenablement à des mesures corporelles et des photos d’amélioration. Le poids corporel est variable d’un jour à l’autre et il est fréquent de remarquer les modifications du poids entre les hausses et les baisses. Pendant une perte ou une prise de poids, il faut donc utiliser cet outil dans le bon sens et réaliser qu’il n’existe pas que la balance pour suivre son progrès.
Certaines personnes se demandent comment peuvent-elles utiliser la balance dans le bon sens pour garder suivre leur poids, régulièrement. En effet, dans le cas où vous allez opter pour la balance, vous devez être connaisseur de quelques choses basiques dans ce domaine.

Quelle balance faut-il choisir ?

Choisir la balance est une étape importante pour obtenir un résultat exacte à chaque fois. En effet, il faut que les aiguilles de la balance soient de meilleures qualités pour donner des résultats précis.
Quelle est la fréquence moyenne d’utiliser la balance ? Ce qui est évident, c’est que vous ne devrez pas vous peser quotidiennement, parce que c’est une mauvaise idée et elle peut engendrer une obsession. Certainement que votre poids quotidien varie de quelques grammes. Donc, de préférence, vous pouvez vous peser une fois par mois à jeun.
Il ne faut pas confondre entre vouloir affiner la taille et perdre du poids, parce que ces deux notions sont différentes et ne possèdent pas les mêmes caractéristiques.

Quelle est la signification du chiffre affiché ?

En montant sur la balance, il va y avoir un affichage d’un chiffre. Qu’est-ce-que ce dernier correspond au juste ? A la masse graisseuse, à la masse musculaire, à de l’eau ou à la masse des os.
En effet, il est possible que votre poids augmente, en cas de reprise de la masse graisseuse. Si vous voulez savoir plus de détails à propos de votre poids, vous pouvez, bien évidemment consulter une diététicienne. Elle aura tout un matériel qui vous permet d’obtenir des informations au-delà du chiffre du poids.
Il est conseillé d’éviter l’utilisation quotidienne de la balance pour qu’elle ne devienne pas une obsession et se concentrer essentiellement sur les sensations corporelles.
Pour finir, il faut mettre en tête que le poids et le reflet dans le miroir sont deux choses totalement différentes. A ce propos, on vous donne quelques conseils à suivre pour atteindre l’objectif que vous voulez.
Privilégiez donc les mesures de tour de cuisses et tour de taille, faites des photos d’une manière hebdomadaire ou mensuelle pour pouvoir les comparer par la suite. Parce que se baser seulement sur le poids peut se transformer en une obsession frustrante, qui peut engendrer un véritable complexe.