La gastroplastie en Tunisie
Cette opération a alors pour but d’aider les patients à moins manger comme elle permet de créer une nouvelle partie d’estomac qui aide le patient à développer rapidement une sensation de rassasiement et donc consomme moins de calories.
Cette intervention permet d’atteindre une perte de poids stable à l’aide de la modification des habitudes alimentaires pour atteindre les objectifs de traitement de l’obésité et en même temps assurer un bon état de santé.
Pour qui ?
Intervention
Avant d’entamer la chirurgie, le patient sera demandé d’effectuer un bilan préopératoire complet. Le chirurgien réalise l’opération à l’aide d’une caméra miniaturisée et d’instruments introduits par de petites incisions de 10 millimètres au niveau du ventre.
Il commence par resserrer la partie haute de l’estomac en l’entourant de l’anneau ajustable pour pouvoir diviser l’estomac en deux sections sans la nécessité de couper, agrafer ou extraire quelques parties de l’estomac ou de l’intestin.
Cet anneau gastrique est alors simple à ajuster après l’opération en fonction de la quantité de poids que le patient désire perdre.
La pose d’anneau gastrique est toujours réalisée sous anesthésie générale avec une durée de deux heures.
Les suites opératoires
Le patient sentira des douleurs postopératoires peu importantes qui seront allégées avec des antalgiques. Le chirurgien recommande au patient une alimentation molle et mixée les 15 premiers jours.
Le patient doit alors tenir un régime alimentaire et peut reprendre ses activités sportives 20 jours après la chirurgie
Le résultat
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI