Abdominoplastie : Un ventre plat après la chirurgie bariatrique
Pour quoi passé à l’abdominoplastie après une chirurgie bariatrique ?
Il est certain que la chirurgie de l’obésité présente un changement radical dans la qualité de vie du patient, elle permet aussi l’amélioration de son état de santé.
Des bénéfices sont associés à la perte de poids tel que la réduction du taux de cholestérol sanguin, la régularisation de pression artérielle, la normalisation de la glycémie et la guérison de l’apnée de sommeil. Mais, un excès cutané apparaîtra après l’intervention bariatrique à cause de la perte importante du poids, la peau sera relâchée, elle pendra, empêchera de s’habiller et présentera de nouveaux complexes. La chirurgie esthétique est encore la solution pour surmonter ces complexes : une abdominoplastie après une chirurgie de l’obésité est fortement recommandée pour avoir un ventre plat et une silhouette idéale.
L’abdominoplastie : une solution après la chirurgie bariatrique
Une année après la chirurgie bariatrique le temps nécessaire pour la stabilisation pondérale, le patient peut faire une abdominoplastie. C’est une chirurgie esthétique qui permet la suppression durable de l’excès cutané au niveau de l’abdomen.
L’intervention se fait par une incision horizontale au-dessus de la zone pubienne et autour de l’ombilic, puis la peau de l’abdomen sera relevé depuis la paroi abdominale, les muscles abdominaux seront retenus et l’excès de peau sera ôter, enfin une incision sera faite dans la peau abaissée pour repositionner l’ombilic et ferme l’incision avec des sutures.
La plastie de l’abdomen donne un résultat impressionnant mais surtout durable, même si la cicatrice est plus au moins longue mais elle reste négligeable devant le résultat de l’abdominoplastie et le nouvel aspect du ventre plat tant attendu après une grande souffrance causé par l’obésité.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI