Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Interview Dr Walid Balti sur la radio Mosaïque FM

Les États-Unis, le Brésil, la France, la Turquie, l’Inde ont été depuis toujours les destinations par défaut pour se faire opérer.
Mais depuis un certain temps, la Tunisie est désormais, elle aussi, une destination pour les personnes qui s’intéressent à la chirurgie esthétique. Elle est devenue de plus en plus évoluée; avec l’évolution technologique et scientifique, il y a eu l’apparition de plusieurs appareils spécifiques et diverses méthodes technologiques.
Les interventions chirurgicales les plus demandées et pratiquées sont la liposuccion et l’abdominoplastie. Et puisque ces dernières s’inscrivent dans la chirurgie de la silhouette, elles ont pour mission de sculpter et remodeler le corps, en aspirant respectivement, la surcharge graisseuse et la surcharge cutanée.
Spécialiste de la chirurgie esthétique et plastique, le chirurgien Walid Balti, parle lors de son interview sur la radio Mosaïque FM, d’une façon détaillée de ces deux fameuses opérations.
Comme son appellation l’indique, la lipoaspiration, permet d’aspirer toute la surcharge graisseuse localisée au niveau des différentes parties de la silhouette telles que : les hanches, les cuisses, le ventre, les bras et autres, dans le but de sculpter le corps. Et quant à l’abdominoplastie, dite également plastie abdominale, elle sert à enlever l’excédent de la peau relâchée et de graisse localisés au niveau du ventre.
Dans cette entrevue, Dr Balti a évoqué tous les détails du déroulement de la liposuccion : « A travers les incisions, on introduit des canules pour pouvoir extraire toute la surcharge de la graisse, tout en mettant l’accent sur la véritable mission de la lipoaspiration, qui est la suppression de l’excès de graisse et non pas la perte du poids. Cette intervention est destinée à ceux et celles qui présentent un excès de graisse au niveau d’une ou de plusieurs zones de la silhouette. Et elle est à éviter dans le cas d’une obésité. Quant au résultat postopératoire, il est progressif et non pas immédiat, comme après tout autre type d’interventions chirurgicales.
Et en ce qui concerne l’abdominoplastie, le chirurgien a bien expliqué le but de cette intervention chirurgicale et quelles sont les personnes admissibles. Elle sert à enlever la peau abîmée localisée au niveau du ventre et retendre la peau saine aux alentours, afin d’avoir un ventre plat.
Pour les femmes, il est préférable d’effectuer cette intervention après toutes les grossesses, pour garder un résultat postopératoire efficace.
Certes que l’abdominoplastie n’est pas destinée uniquement aux femmes, mais aussi aux hommes, surtout après le relâchement cutané suite à une sleeve gastrectomie.