Zoom sur le lipofilling en Tunisie
Appelé aussi lipostructure, le lipofilling est une intervention de chirurgie de la silhouette Tunisie, très pratiquée, elle est basée sur la greffe de graisse autologue. En effet, le chirurgien commence à extraire l’excès de graisse qui apparait au niveau des différentes parties du corps, pour qu’il puisse ensuite le réinjecter à l’intérieur de la zone à traiter.
Qu’est-ce qu’un lipofilling ?
Le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique Tunisie, qui consiste à réinjecter, à l’intérieur de la zone à opérer, la quantité de graisse aspirée d’une autre partie de la silhouette.
Sur le plan pratique, le chirurgien prélève des cellules graisseuses à partir des parties discrètes de la silhouette, généralement l’intérieur des cuisses ou au niveau des flancs, selon la quantité de graisse à aspirer.
La méthode pratiquée nécessite l’emploi de fines canules en mousse, pour les tissus et qui facilitent le comblement de certaines disgrâces apparentes, au niveau de la silhouette. Certes que le lipofilling ne laisse aucune cicatrice, puisqu’elle est une opération naturelle et ne nécessite pas l’intervention d’aucun corps étranger.
Quelles sont les parties concernées par l’injection de la graisse autologue ?
Sur le plan théorique, toutes les parties du corps peuvent être concernées par l’ajout d’une quantité de graisse sous cutanée.
En effet, cette intervention est très avantageuse et facilite :
- Le remplissage des creux d’un visage émacié
- Le comblement des rides ou des lèvres, au lieu de l’effet de comblement par le collagène ou par l’acide hyaluronique, qui se résorbent après une certaine période.
- Le traitement des séquelles de traumatismes si les tissus musculaires, graisseuses ou sous cutanées sont impliqués.
- La modification et/ou l’augmenter du volume des seins, bien évidemment de plus en plus dans le cas d’une reconstruction de la poitrine après des dégâts suite à un incident grave ou important tels que : le cancer
Le lipofilling Tunisie est une méthode pratique et satisfaisante puisque le produit utilisé, présenté par la propre graisse du patient, afin de combler la partie à opérer, est totalement naturel et la correction se fait d’une manière définitive, sans compter qu’il peut y avoir un risque de rejet.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI