La rhinoplastie ethnique en Tunisie
La rhinoplastie Tunisie est une intervention qui a pour mission d’améliorer la forme du nez. Peu importe son aspect bossu, gros, crochu …
En effet, la chirurgie du nez en Tunisie a un but esthétique et réparateur dans le but d’embellir l’aspect du nez en ayant recours à une intervention anodine. Mais, dans certains cas, cette intervention permet de changer la forme du nez lorsqu’elle est qualifiée d’ethnique.
Nez ethnique: Que faire ?
L’insuffisance de développement des compositions osseuses et de cartilage nasal, peuvent engendrer, chez certaines personnes, des disgrâces apparentes à ce niveau sous forme de malformations. Elles peuvent être alors une importante épaisseur cutanée, un largement des narines ou même une arête nasale large ou aplatie.
Afin de se débarrasser de ces malformations, la rhinoplastie ethnique recours à des méthodes permettant de diminuer l’aspect du nez de face et l’agrandir de profil.
Cette intervention est utilisée par les personnes qui ont un nez atypique et qui sont dans la plupart des cas sont les habitants d’Afrique, des caraïbes, de la Martinique et la Guadeloupe.
Dans ce genre d’opérations et pour avoir un résultat satisfaisant, il ne faut pas reproduire un nez totalement occidental, mais d’essayer de modifier et d’affiner le nez.
En ce qui concerne les gens avec une peau foncée, la rhinoplastie ethnique a pour rôle de diminuer la largeur de la partie supérieure du nez en faisant affiner la pointe. En effet, ce type de chirurgie vise la diminution de la longueur des narines et l’amplification de la hauteur de l’arête nasale.
Chez les asiatiques, la rhinoplastie ethnique permet alors de réduire les proportions du nez de face et à les agrandir de profil.
La chirurgie esthétique du nez ethnique
Chez les africains ou les asiatiques, le nez peut comporter :
- Une importante épaisseur cutanée
- Des narines larges
- Une arête nasale large
- Une pointe du nez large
Ces défauts esthétiques sont apparus suite à une insuffisance de développement de certaines compositions osseuses et de cartilage nasal.
La chirurgie du nez ethnique recourt à des procédures chirurgicales permettant de diminuer le nez de face, et l’amplifier de profil en mettant en place des greffons cartilagineux.
On peut dire alors que la rhinoplastie ethnique est une opération de chirurgie esthétique du nez Tunisie, qui a pour mission de modifier les incohérences et les défauts apparents à ce niveau du visage.
Certes que cette intervention est destinée pour les africains et les asiatiques, mais elle ne possède pas les mêmes principes et les mêmes résultats. La méthode utilisée dépend de l’aspect du nez et la demande de la personne. Seul le but est le même, qui est affiner et embellir le nez.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI