Retendre la peau d’abdomen après une liposuccion : est-elle une bonne solution?
La liposuccion est l’une des interventions de la chirurgie de la silhouette Tunisie, qui a pour rôle d’aspirer l’amas graisseux qui existe au niveau des différentes zones du corps, dans le but de l’équilibrer et l’harmoniser.
Lorsque la surcharge adipeuse s’installe, la peau s’adapte naturellement, grâce à ses caractéristiques d’élasticité. Après avoir réalisé une liposuccion du ventre, la peau devient distendue et met quelques temps pour reprendre la forme. Dans le but de retendre la peau du ventre, la Clinique Esthétique Tunisie, propose à toutes les personnes intéressées, plusieurs avantages tels que : billet d’avion compris, accueil à l’aéroport, période de convalescence dans un hôtel de luxe et plusieurs autres.
Les techniques à adopter pour un ventre plat
Selon la quantité de tissus adipeux enlevés à travers la liposuccion, la peau au niveau du ventre, devient alors un peu distendue. Pour corriger cet aspect disgracieux, certaines personnes optent pour l’abdominoplastie.
Mise à part la chirurgie esthétique Tunisie, la musculation peut également être une meilleure solution pour retendre la peau après avoir réalisé une liposuccion à travers des exercices abdominaux, tout en suivant un régime alimentaire bien adapté. Certes que cette méthode permet de retendre la peau du ventre, mais elle prend du temps pour avoir des résultats.
En quoi consiste l’abdominoplastie ?
L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette, elle se réalise dans le bloc ambulatoire et sous anesthésie générale.
Le chirurgien procède par :
- Exciser la peau et les tissus sous-cutanés excédentaires
- Rapprocher les muscles abdominaux
- Amincir le tissu adipeux au-dessus de l’ombilic.
- Rajeunir et remettre le nombril en position naturelle
Certes que cette intervention a pour mission de retendre la peau du ventre, et de l’amincir, mais également de supprimer les amas graisseux et de traiter tous les relâchements musculaires.
La combinaison liposuccion, abdominoplastie
Pour que le chirurgien puisse associer ces deux interventions, il faut d’abord attendre passer au moins 6 mois après la liposuccion, le temps que la peau se rétracte et retrouve son élasticité naturelle. Ensuite, selon le tonus cutané, une abdominoplastie peut être effectuée, en cas de nécessité.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI