Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

La chirurgie du nez pour obtenir un visage proportionné

La chirurgie du nez Tunisie ou rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui est de plus en plus fréquente dans le domaine de la chirurgie esthétique. En effet, la rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui a pour mission de faire disparaître les défauts au niveau du nez en modifiant l’aspect ou la taille. En affinant le relief nasal d’une façon entière ou partielle, il y aura certainement une modification au niveau du profil du visage. Et cela est remarqué sur le plan physique que psychologique. Plusieurs personnes se dirigent vers la rhinoplastie Tunisie, parce qu’elle offre toujours des résultats postopératoires harmonieux et satisfaisants.
La rhinoplastie est une méthode utilisée par les personnes qui veulent traiter les défauts apparents sur le nez lorsqu’ils sont considérées comme inesthétiques. Dans certains cas, ces défauts peuvent engendrer des véritables complexes psychologiques

.

En quoi consiste une rhinoplastie Tunisie ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique du visage Tunisie, qui se pratique par des chirurgiens tunisiens compétents et expérimentés, au sein de la Clinique Esthétique Tunisie. Cette intervention est désormais de plus en plus pratiquée, ces derniers temps en Tunisie et ailleurs. Elle a pour but de faire disparaître toutes les imperfections ou les malformations inesthétiques localisées au niveau du nez. Pour assurer des meilleurs résultats, il est fortement conseillé que cette opération chirurgicale se réalise par chirurgien expérimenté et qui maîtrise ce type de chirurgie, dans le but d’éviter les problèmes respiratoires.

 

Le déroulement de la rhinoplastie

La chirurgie du nez dure presque 2 heures, cela dépend essentiellement de la méthode à effectuer pour arriver à un meilleur résultat. Sur le plan technique, le chirurgien peut recourir à deux voies pour réussir cette intervention.

 

Rhinoplastie par voie interne :

Le chirurgien réalise des petites incisions à l’intérieur des narines. Dite également rhinoplastie fermée, cette méthode facilite la dissimulation de la cicatrice. Elle permet ainsi de donner une vue en direct de l’effet du changement effectué sur le cartilage nasal.

 

Rhinoplastie par voie externe

Cette méthode consiste à faire une incision au niveau de la membrane séparant les deux fosses nasales. Elle se pratique dans le cas où la pointe est difficile à modifier, lorsque le nez est dévié ou dans les cas de rhinoplasties secondaires.

 

Les suites opératoires

Une fois l’opération terminée, le chirurgien recours à des fils résorbables pour effectuer la suture des incisions. En ce qui concerne les cicatrices, elles seront dissimulées au niveau du pli naturel et elles resteront toujours invisibles. Des œdèmes et ecchymoses feront apparition avec un gonflement des paupières, mais ils disparaissent au bout de quelques jours.