Affiner la silhouette : Liposuccion ou abdominoplastie Tunisie ?
Dans le but d’obtenir un ventre plat, diverses sont les méthodes qui peuvent être utilisées. Dans ce cadre-là, la Clinique Esthétique Tunisie propose à toutes les personnes intéressées, un large choix d’opérations chirurgicales esthétiques qui ont toutes pour mission de traiter toute la surcharge graisseuse localisée au niveau de l’abdomen.
Pour garder les résultats postopératoires satisfaisants pour une longue période, vous pouvez opter pour des méthodes simples comme le suivi d’un régime alimentaire précis qui sera basé essentiellement sur les protéines avec la pratique d’une activité sportive dans le but de bien sculpter tous les muscles de l’abdomen. Il existe également d’autres techniques qui sont très utiles dans le domaine de la chirurgie esthétique Tunisie, et qui ont pour but de favoriser les résultats postopératoires.
Diverses méthodes chirurgicales peuvent faire l’affaire mais seulement deux interventions sont efficaces et de plus en plus pratiquées.
Entre liposuccion et abdominoplastie, plusieurs personnes se sentent perdues et ne savent plus, quelle opération choisir.
La liposuccion
C’est une intervention chirurgicale esthétique qui est considérée comme étant la plus utilisée en Tunisie. Elle a pour mission d’aspirer toute la surcharge graisseuse localisée au niveau du ventre, pour qu’il soit plat. A travers quelques incisions, le chirurgien insère les canules pour pouvoir enlever tout l’excès de la graisse.
L’abdominoplastie
Il s’agit d’une sorte de lifting qui vise à enlever les surcharges cutanées qui se trouvent au niveau du ventre. L’abdominoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à effacer l’affaissement de la peau qui était provoqué par le surpoids ou les signes de l’âge.
Qu’est ce qui diffère l’abdominoplastie à la liposuccion ?
Certes que la lipoaspiration et l’abdominoplastie, ont le même objectif, c’est de faire disparaitre l’excès cutané et graisseux qui se trouve au niveau du ventre, et obtenir une silhouette raffinée.
En effet, la différence qui se trouve entre ces deux interventions chirurgicales esthétiques, c’est les cicatrices.
Dans le cas d’une liposuccion, les cicatrices seront moins visibles parce que le chirurgien recourt à des incisons de petites tailles, et quant à l’abdominoplastie, les cicatrices seront plus visibles.
Il existe également deux sortes de cicatrices qui dépendent du cas et de l’incision réalisée telles que : la cicatrice qui se trouve au niveau de la partie inférieure du pubis et une autre cicatrice ombilicale.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI