Comment se déroule une liposuccion ? Quelles sont les suites opératoires de l’intervention ?
Avant de se lancer dans le domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie, il faut d’abord, collecter les informations utiles et nécessaires, pour réussir son séjour médical.
Plusieurs personnes s’intéressent à la liposuccion, afin de se débarrasser des excès graisseux et obtenir une silhouette affinée. C’est pour cette raison qu’elles sont nombreuses, les personnes qui veulent avoir toutes les informations à propos de cette intervention chirurgicale.
Comment s’effectue et quelles sont les personnes concernées ?
La liposuccion, comment se déroule ?
La liposuccion Tunisie demande une à plusieurs consultations avec votre chirurgien, au sein de la Clinique Pasteur. Après l’étudie détaillée de votre demande, le chirurgien commence à examiner la partie concernée.
Vous devrez avoir deux semaines pour réfléchir avant la décision définitive. Avant l’intervention, il faut d’abord réaliser un bilan sanguin et planifier une consultation préopératoire avec l’anesthésiste. Effectuée par un chirurgien compétent et expérimenté, la lipoaspiration dure entre une à deux heures. La durée de l’opération et celle de l’hospitalisation dépendent essentiellement de la quantité de la graisse à aspirer et la partie à traiter.
Pour aspirer la graisse, le chirurgien effectue, dans un premier temps, une incision au niveau du repli de la peau. Et dans un second temps, il introduit des tubes de petite taille et des canules, pour aspirer la graisse en excès sur la zone à opérer.
Les suites opératoires d’une liposuccion
Une liposuccion se réalise sous anesthésie générale, loco-régionale ou locale assistée (neuroleptanalgésie), cela dépend du volume de la graisse à aspirer.
Pour que le corps récupère ses facultés après l’anesthésie, vous devrez avoir, au moins une semaine de repos.
Après l’intervention, vous allez ressentir certainement des gênes et des douleurs, qu’elles peuvent être calmées par une prise des médicaments.
Pendant les premiers jours postopératoires, une fatigue légère peut être ressentie, suite à l’effet de l’anesthésie. La douleur dépend essentiellement de la zone à traiter.
Il y aura une apparition de quelques ecchymoses ainsi qu’un œdème sur la partie opérée. En ce qui concerne les activités sportives, elles ne peuvent être reprises qu’après une période de trois semaines de l’opération. Evitez d’exposer les parties opérées au soleil pendant au moins, trois semaines.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI