Comment procéder après avoir réalisé une abdominoplastie ?
En effet, ces critères sont considérés comme les bases de la beauté féminine. Pour se faire, plusieurs personnes optent pour la chirurgie esthétique en Tunisie.
La Clinique Pasteur propose à tous ses patients étrangers plusieurs facilités telles que : un billet d’avion compris, un accueil à l’aéroport, une semaine de convalescence, des soins et un suivi postopératoires et plusieurs autres.
Pour réussir à avoir une silhouette harmonieuse et équilibrée avec un ventre plat, bien évidemment, il faut suivre une habitude alimentaire saine et également éviter quelques consommations tels que : les boissons gazeuses, les bières, les frites et limiter les sucreries. Avec la pratique permanente de l’activité physique.
Lorsque la personne présente des surcharges graisseuses et cutanées au niveau du ventre, il recourt à l’abdominoplastie en Tunisie. Cette opération vise à aspirer tout cet excès pour que le ventre soit plat et harmonieux avec tout le reste du corps.
Abdominoplastie : L’intervention
L’abdominoplastie est une opération chirurgicale esthétique qui vise à enlever la surcharge de la graisse et de la peau qui existe au niveau de l’abdomen afin de lui redonner un nouvel aspect et devenir en totale harmonie avec toute la silhouette. En effet, on peut dire qu’il s’agit d’une intervention discrète puisque la cicatrice est invisible, elle se réalise au niveau de la partie sous-pubienne.
Les suites postopératoires
Après tout type d’interventions chirurgicales, le chirurgien recommande une période de convalescence d’une semaine. Au cours de cette semaine, le corps commence à retrouver ses facultés, progressivement.
Vous pouvez sortir de la clinique le lendemain de votre opération. Après l’abdominoplastie, le chirurgien, met un drain sur l’incision pour limiter l’apparition des ecchymoses et des œdèmes. Ce drain devra être gardé au moins quatre ou jours après l’opération.
Vous ne pouvez reprendre le rythme de votre vie quotidienne qu’après deux semaines. Mais en ce qui concerne la reprise de l’activité sportive, elle ne peut qu’après 2 mois.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI