Une rotation des prothèses mammaires : Quelles sont les corrections à réaliser ?
Pour les femmes souhaitant réaliser une augmentation mammaire par pose de prothèses en Tunisie, tant de questions méritent d’être posées telles que : quelles sont les formes les plus adaptées sur le plan esthétique et résistance ? Pourquoi faut-il opter pour une forme précise ? Et surtout comment procéder face à une rotation de ces prothèses implantées à l’intérieur des seins ? En effet, ces questions sont les plus fréquentes de la part des femmes qui optent pour la chirurgie des seins Tunisie.
Qu’est-ce que la rotation des prothèses mammaires ?
Amplifier le volume des seins pour leur donner un nouveau galbe est un nouvel aspect, est le souhait de tant de femmes qui présentent une poitrine peu développée ou inexistante. Ces femmes, optent alors, pour la pose des prothèses mammaires, dans la Clinique Pasteur.
Mais parfois, après avoir réalisé cette intervention, il peut y avoir une rotation des prothèses qui sera remarquée pendant les premiers jours de l’intervention. Cette rotation concerne seulement les prothèses anatomiques, puisqu’elles ont une forme asymétrique en goutte d’eau ou une forme de poire, ce qui augmente le risque de rotation.
Quelles sont les préventions à effectuer ?
Une fois l’augmentation mammaire par prothèses achevée, et dans le but de ne pas risquer la rotation des prothèses placées à l’intérieur de vos seins, il faut d’abord porter une gaine de contention ou un soutien-gorge, directement après avoir retiré les pansements pour qu’elle presse la partie opérée et diminue le risque de rotation.
Egalement, cette complication peut être survenue après plusieurs années de l’opération, après une contraction intense des muscles grands pectoraux.
Les corrections à effectuer suite à une rotation des prothèses mammaires
Dans le cas où d’une rotation des prothèses mammaires, après quelques jours de l’augmentation des seins, la patiente doit contacter directement son chirurgien pour une nouvelle intervention dans la Clinique Pasteur.
Cette complication ne peut être traitée que par une autre nouvelle intervention chirurgicale. Le chirurgien enlève d’abord la prothèse pour qu’il puisse ensuite corriger la capsule formée autour de la prothèse.
Le plasticien change l’emplacement de la prothèse de devant, à derrière le muscle grand pectoral, ou le contraire.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI