Tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation des fesses
De nos jours, les femmes s’intéressent de plus en plus à l’apparence de leurs fesses puisqu’il s’agit d’un trait de féminité primordial qui a été mis en valeur récemment par les stars et les personnages publics. Pendant les dernières années, les formes généreuses sont plus appréciées, de ce fait, les femmes s’orientent vers les exercices de squat, un régime alimentaire spécifique ou le port de sous-vêtements rembourrées. Toutefois, ces pratiques ne mettent pas fin aux problèmes des fesses aplaties. Ainsi, les femmes optent de plus en plus pour une solution définitive qui mettra fin au malaise et à l’embarras ressenti suite à ce complexe. En effet, la chirurgie d’augmentation des fesses devient la chirurgie esthétique en vogue puisqu’elle permet d’embellir la forme et de restituer le volume manquant au niveau des fesses, tout en gardant un aspect et un toucher naturel. Voilà alors les réponses aux questions les plus posées au sujet de l’augmentation fessière.
Quelles sont les techniques de la chirurgie plastique des fesses?
On reconnait deux types de chirurgie esthétique concernant les fesses qui sont l’augmentation des fesses par prothèses et le lipofilling des fesses. En effet, le public cible de chacune de ces interventions est différent : le lipofilling des fesses est réservé aux personnes qui disposent d’un cumul graisseux dans une ou plusieurs zones de leurs corps. Par contre, on fait recours aux prothèses fessières si les fesses sont carrément plates et que la personne est mince. D’ailleurs, la deuxième technique est beaucoup plus durable dans le temps puisqu’il y’a toujours un risque de résorption de la graisse réinjectée suite à un lipofilling.
Quels sont les types et les formes de prothèses fessières utilisées ?
Les prothèses fessières utilisées actuellement sont faites à base de gel de silicone cohésif enveloppé par un élastomère étanche et solide. Les prothèses fessières sont commercialisées sous plusieurs tailles mais uniquement deux formes à savoir la forme ronde et la forme en goutte d’eau dite anatomique. Le choix de la forme approprié revient en premier lieu au chirurgien en tenant compte des souhaits la patiente et de sa morphologie.
Les implants fessiers présentent-ils des risques?
Les implants des fesses utilisés dans notre clinique esthétique Tunisie sont de marquage CE (communauté européenne) et sont importés de la France. D’ailleurs, les prothèses fessières ont connu des améliorations très intéressantes en termes de résistance à la pression et au choc. Leurs compositions permettent une meilleure adaptation dans l’organisme. De plus, leur conception empêche la dispersion du gel de silicone dans le corps dans le cas d’une rupture accidentelle.
Comment se déroule une augmentation des fesses par prothèses ?
La technique de la chirurgie des fesses est assez simple pourtant délicate, il faut effectuer une incision au niveau du sillon interfessier à travers laquelle on insère les implants fessiers. D’ailleurs, une seule incision, située dans le pli naturel des fesses, suffira pour implanter les deux prothèses. On finit par suturer la plaie chirurgicale en utilisant un fil résorbable et appliquer un pansement et une gaine de contention.
Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie esthétique des fesses ?
Le fessier récemment opéré, connait une enflure et l’apparition des bleus pendant les jours qui suivent l’intervention. Les douleurs sont plus importantes en fonction de la taille des implants utilisés. De plus, la patiente éprouve quelques difficultés quand elle s’assoit, d’ailleurs il est conseillé de garder une posture verticale pendant les premiers jours parce qu’elle facilite la dissipation des bleus et du gonflement. En effet, tous ces effets disparaissent dans un délai de 2 semaines.
Quel est le coût de la chirurgie de l’implantation fessière ?
La clinique esthétique pasteur propose la chirurgie esthétique d’augmentation des fesses tout compris à partir de 2000€. Ce tarif comprend le billet d’avion, l’honoraire du chirurgien, les frais de l’hospitalisation et le séjour dans un hôtel 5 étoiles.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI