Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

La rhinoplastie : Une méthode efficace pour refaire son nez

La chirurgie esthétique a pour but de corriger les défauts et les imperfections du visage ou corps. Elle permet à plusieurs personnes de retrouver une parfaite harmonie et un certain équilibre au niveau de leur visage ou silhouette.
Le domaine de la chirurgie esthétique comporte alors plusieurs catégories et interventions. A ce propos, la rhinoplastie appartenant à la chirurgie du visage est très fréquente en Tunisie, elle est destinée aux personnes qui sont insatisfaites de la morphologie de leur nez et veulent le raffiner.
La rhinoplastie est une intervention de chirurgie du visage qui permet d’affiner le nez et corriger un défaut ou une malformation. Cette opération est donc une modification de la forme, de la taille ou des éléments fonctionnels. Elle est réussie et efficace dans la mesure où elle efface toutes les malformations sur lesquelles le patient accentue son attention jour et nuit.
La méthode chirurgicale utilisée par le chirurgien varie et dépend du type de défauts parce qu’il y en plusieurs. Dans certains cas, il est possible de corriger son nez sans utiliser la chirurgie esthétique, en optant pour les injections de produits de comblement.
La rhinoplastie médicale est souvent employée pour enlever une bosse sur le nez, mais elle dispose moins de complications que la chirurgie esthétique ou réparatrice.

La rhinoplastie : chirurgie esthétique ou réparatrice ?

La rhinoplastie esthétique vise à supprimer les défauts apparents au niveau du nez qui menacent la santé du patient et lui empêcher d’être satisfait de la forme de son nez. Cette technique ne sera pas donc prise en charge par la sécurité sociale.
Quant à la rhinoplastie réparatrice, elle a pour objectif la correction d’un trouble fonctionnel. Elle agit sur la déviation de la cloison nasale qui peut provoquer des difficultés chez le patient au niveau de la respiration pendant la nuit.
La rhinoplastie peut provoquer des conséquences comme les ronflements du sommeil. Contrairement à la rhinoplastie esthétique, cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale.

Dans quels cas faut-il opter pour une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est destinée aux personnes qui présentent des défauts au niveau de leur nez et veulent les régler. L’intervention de la rhinoplastie est donc utilisée pour :
Affiner la pointe du nez : Le chirurgien travaille sur les cartilages qui existent à cet endroit. Il commence par les retirer ou les remodeler. Il peut ajouter des greffons afin de rendre la pointe du nez plus fine.
Enlever une bosse : L’origine de la bosse du nez peut être osseuse ou cartilagineuse. Le chirurgien procède par une résection de la bosse en effectuant une incision interne.
Affiner les narines : Dans une situation pareille, le chirurgien réalise une incision externe au niveau des narines dans le but de diminuer leur taille.
Redonner un air jeune au visage : Le chirurgien peut associer une rhinoplastie à un lifting, parce que l’un des objectifs de la chirurgie nasale est le rajeunissement du visage.