Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Bénéficiez d’un ventre plat en optant pour la chirurgie esthétique

A l’approche de l’été, certaines personnes font tout pour avoir un ventre plat. A ce propos, plusieurs méthodes et techniques peuvent être utilisées. Certains préfèrent opter pour des activités physiques avec une modification au niveau de leur régime alimentaire, quant à d’autres, ils recourent directement à la chirurgie esthétique, pour soigner leur apparence et obtenir un corps de rêve.
L’abdominoplastie est une opération chirurgicale esthétique qui a pour mission de faire disparaitre le surplus cutané et graisseux localisé à l’intérieur du ventre, elle est classée dans la catégorie de la chirurgie de la silhouette. Cette intervention peut être utilisée en cas d’une hernie, d’une éventration, amaigrissement important.
La plastie abdominale est adressée aux personnes qui ont pris ou perdu du poids et présentant un ventre déformé. Elle est déconseillée, évidemment, aux individus qui souffrent d’obésité, parce qu’elle peut menacer leur santé. Dans un cas pareil, il vaut mieux commencer par perdre des kilos pour pouvoir effectuer l’abdominoplastie.

Les risques d’une abdominoplastie

Après avoir réalisé une abdominoplastie, quelques complications telles que phlébite et embolie pulmonaire peuvent être provoquées suite à l’anesthésie ou à l’intervention en elle-même. Avant d’entamer cette intervention, il faut prendre en considération les complications qui peuvent être causées.
En effet, ces complications surviennent généralement, aux personnes qui ont déjà souffert, auparavant, des problèmes trombo-emboliques, d’insuffisance veineuse ou d’une obésité.
Pour éviter ce genre de complications, il faut respecter quelques conseils et recommandations. Il faut éviter également la prise de la pilule contraceptive pour un délai d’un mois avant de réaliser l’abdominoplastie. Une fois, l’intervention achevée, une gaine de contention et une prise d’anticoagulant pendant une semaine sont nécessaires.
Dans le cas d’une accumulation de sang (hématome), il y aura certainement, une réintervention pour sauver la situation et limiter les dégâts.

En cas de résultats insatisfaisants

Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui permet au patient d’avoir un ventre plat et assure des résultats satisfaisants qui correspondent à ses attentes.
Cependant, dans certains cas, il peut y avoir des imperfections au niveau des résultats mais sans engendrer des complications.
Parfois, après une abdominoplastie, la cicatrice de l’incision reste apparente sur la surface de la peau et peut s’aggraver et devenir élargie. Dans une situation pareille, le chirurgien peut modifier ces défauts en effectuant quelques retouches chirurgicales qui seront réalisées sous anesthésie locale après une période d’un an de l’intervention.
Comme pour toute opération chirurgicale esthétique, l’abdominoplastie est une intervention qui peut engendrer des complications comme une phlébite, une infection, un hématome, une nécrose cutanée et autres.