Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

La chirurgie esthétique : un domaine varié et riche en interventions

Vous avez certainement rencontré dans un magazine people ou dans une émission télévisée, les fameuses photos « avant-après » des célébrités américaines qui ont opté pour les différentes interventions de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique. Mais dans certains cas, la chirurgie plastique n’aura pas des missions d’esthétique, mais plutôt de correction.

En quoi consiste la chirurgie plastique ?

La chirurgie plastique est la chirurgie qui concerne la peau et les tissus mous, qui sont les muscles, les tendons et la graisse.
Elle concerne donc tout ce qui n’est pas viscéral, autrement dit, tout ce qui n’est pas dans la boîte crânienne, le thorax ou l’abdomen.
En effet, le domaine de la chirurgie plastique est très vaste et riche en opérations chirurgicales. En effet, la peau possède diverses fonctions importantes telles que : jouer le rôle d’un obstacle aux microbes et préserver la chaleur du corps. Quant aux tissus mous, ils ont un rôle très important puisqu’ils protègent les organes et les os.
La chirurgie plastique se divise donc en deux catégories, reconstructrice, puisqu’elle apporte de l’utilité sur le plan médical et peut être uniquement esthétique.

La chirurgie plastique reconstructrice

Divers problèmes sur le plan médical sont relatifs à la chirurgie reconstructrice. Cette dernière permet aux patients abîmés d’obtenir une apparence soignée.
Dans le cas d’une tumeur au niveau de la peau ou dans les parties molles, peu importe la nature, l’intervention à réaliser sera donc prise en charge par le chirurgien. Pareillement pour les personnes qui ont déjà subi un traumatisme. Ce dernier peut être provoqué suite à un accident de route, du sport, ou d’une intervention chirurgicale.
Les chirurgiens qui assurent ces interventions sont tous compétents et spécialistes dans la reconstruction cutanée après les cas de : brûlures, mauvaise cicatrisation ou infection.
Leur mission c’est de corriger les défauts de naissance qui se trouvent au niveau du visage ou du corps tels que le bec de lièvre, ou dans le cas d’une malformation survenue à l’âge adulte, telle que : l’asymétrie de la face suite à un accident vasculaire cérébral.

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique sert à corriger toutes les malformations physiques pour lesquelles la personne présente un véritable complexe sur le plan psychologique. Ces malformations peuvent être présentes depuis la naissance telles que : un nez difforme, un menton fuyant, des oreilles décollées, ou qui sont apparues à l’adolescence, comme le cas d’hypotrophie mammaire.
En effet, les suites de la grossesse obligent dans certains cas, des femmes à opter pour la chirurgie esthétique afin de réparer une disgrâce au niveau de son corps.