Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro
Chirurgie-bypass-homme-tunisie

Bypass, bye bye passé

La grande taille n’est qu’un mauvais souvenir après avoir défait l’obésité grâce au by-pass.

Il s’agit de la chirurgie restrictive la plus efficace en terme de perte de poids et du succès de l’intervention étant irréversible.

En divisant l’estomac et délimitant une petite poche gastrique dite proximale, les aliments passent directement dans l’intestin grêle(le jujénum) relié à la poche gastrique.

Après le by-pass, on peut perdre jusqu’à 500 grammes par jour en suivant l’alimentation et les exercices recommandés. Un nouveau corps, une nouvelle silhouette vous disent Bonjour !

Comme toute chirurgie bariatrique, il faut du temps pour évaluer les résultats qui ne s’apprécient que deux ans après l’opération. La perte de poids excessive est précisée par l’Indice de Reinhold. Il définit l’échec par une perte d’excès de poids inférieure à 25% et pour d’autres auteurs, lorsque l’IMC est supérieur à 35.

Vous vous habituez à votre nouveau circuit digestif pendant le premier mois en mangeant très lentement comme votre petit estomac est en train de cicatriser. Pour la période qui suit, vous êtes invités à mastiquer longuement et à boire le moins possible pendant vos repas. Des que vous aurez cette sensation de satiété, cessez impérativement de manger. Rappelez-vous que vous n’avez qu’un mini estomac maintenant.

L’échec du bypass est rare ! On en parle quand la perte de poids est inférieure à 50% de l’excès de poids ou lorsque le confort alimentaire est minime. Ceci est possible lorsque le patient opéré n’a pas bénéficié d’un programme de rééducation alimentaire pendant plusieurs mois avant l’intervention chirurgicale du bypass.