Chirurgie intime en Tunisie
La nymphoplastie
Le développement excessif des petites lèvres (hypertrophie) intervient généralement durant la puberté.Cette hypertrophie provoque des gênes dans la vie quotidienne ainsi que la vie sexuelle de la femme.
Elle peut causer des désagréments pour s’habiller, un inconfort en faisant du sport ainsi que les douleurs lors des rapports sexuels.
La nymphoplastie, nommée aussi labiaplastie ou labioplastie, est une intervention esthétique qui permet de corriger l’hypertrophie et de réduire le volume des lèvres pour leur redonner un aspect beau, naturel et harmonieux.
Après l’intervention de nymphoplastie, la patiente sentira des douleurs supportables. La reprise de l’activité sexuelle peut se faire après vingt jours environ.
La vaginoplastie
Le lifting du vagin, appelé aussi vaginoplastie ou colpopérinéorraphie postérieure permet de restaurer l’anatomie du vagin et du périnée.Cette technique concerne toute femme qui souffre de la distension des muscles de son vagin qui a perdu sa tonicité après un accouchement et désire corriger ce relâchement.
La vaginoplastie vise à consolider la musculature du périnée et à améliorer le tonus global du vagin. Elle restaure par conséquent la force, la contraction et le contrôle au niveau du vagin. Les muscles étirés vont être rapprochés à l’aide de sutures résorbables. L’excès de peau présents sera retiré pour promouvoir la rétention des muscles et des tissus environnants.
Les résultats de la vaginoplastie sont appréciés à partir du troisième mois post-opératoire. Le temps nécessaire pour que le vagin retrouve un calibre normal et toute sa tonicité.
sur M6
Mosaique FM
Artlife sur Express FM
Conso plus sur RTCI